Passer au contenu principal

Centre de support

Instructions pour le Participant

Avez-vous une question sur comment héberger une conférence FreeConferenceCall.com ? Vous trouverez ci-dessous certaines réponses et instructions pour vous aider. Si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter.


Audioconférence

Une conférence audio est le moyen le plus facile pour échanger avec un groupe.

Rejoindre une Audioconférence

Pour rejoindre une conférence audio :

  1. Composez le numéro d'appel. Une liste de numéros d'appels par pays sont disponibles dans l'invitation de l'hôte.
  2. Quand demandé, entrez le code d'accès de l'hôte, suivi de dièse (#).

Commandes du Clavier du Téléphone

Commandes au Clavier Téléphonique des Participants

Contrôlez certains aspects de la conférence via votre téléphone avec les commandes suivantes :

  • *
    3
    Salles à thème
  • *
    4
    Instructions
  • *
    6
    Auto-Muet

*3 Salles à Thème – Quitter la conférence principale pour rejoindre une sous-conférence. Pressez *3 suivi par le numéro de la sous-conférence, entre 1 et 9, ou pressez *3* pour retourner à la salle de conférence principale à tout moment.

*4 Instructions – Entendre la liste des commandes possibles.

*6 Auto-Muet – Couper son propre son. Pressez *6 de nouveau pour enlever le mode muet.

Instructions de Lecture

Il y a deux façons de diffuser une conférence enregistrée.

  1. L'hôte fournit aux participants le numéro de lecture, le code d'accès et le numéro de référence.

    Notez que le numéro de lecture est différent du numéro d'appel. Appelez le numéro de lecture puis entrez le code d'accès et le numéro de référence pour avoir accès à un enregistrement spécifique. Une fois confirmé, le système va automatiquement diffuser l'enregistrement de la conférence. Durant la lecture, avancez et revenez en arrière avec les commandes du clavier du téléphone suivantes :

    • 4
      Revenir en arrière d'une minute
    • 5
      Pause / Lecture
    • 6
      Avancer d'une minute

  2. L'hôte fournit un lien vers l'enregistrement.

Réunions en Ligne

Utilisez les réunions en ligne pour rejoindre une conférence web, partager un écran et afficher un flux vidéo avec une webcam.

Rejoindre une Audioconférence

Rejoignez la réunion en ligne en cliquant sur le lien fourni par l'hôte et en vous connectant au logiciel FreeConferenceCall.com (recommandé) ou via le Visionnage Web. Note : VoIP et vidéo ne sont pas disponibles avec l'aide du Visionneur Web lors de l'utilisation d'Internet Explorer ou de Safari.

  1. Ouvrez l'invitation de l'hôte.
  2. Cliquez sur le lien de la réunion en ligne.
  3. Si vous avez le logiciel FreeConferenceCall.com (recommandé), il s'ouvrira automatiquement quand vous cliquerez sur le lien de la réunion. Cliquez sur Rejoindre, puis entrez vos nom, adresse e-mail et l'identifiant réunion en ligne de l'hôte. Pour rejoindre la partie audio de la réunion en ligne, composez le numéro d'appel et entrez le code d'accès suivi par dièse (#) ou cliquez sur Casque pour vous connecter via VoIP.
  4. Si vous n'avez pas le logiciel FreeConferenceCall.com sur votre ordinateur, vous serez redirigé vers le Visionnage Web. Sur la fenêtre pop-up du Visionneur Web, entrez vos nom et e-mail puis cliquez sur Rejoindre Maintenant.

Note : Si vous ne voyez pas l'écran de l'hôte, c'est que le partage d'écran n'a peut-être pas encore commencé. L'écran apparaîtra automatiquement quand ce sera le cas.

Note : Si vous n'avez pas le logiciel FreeConferenceCall.com sur votre ordinateur, allez sur www.freeconferencecall.com et cliquez sur Télécharger l'Application pour Ordinateur en bas de la page pour le télécharger ou vous serez redirigé vers la fenêtre du Visionneur Web.

Télécharger les instructions des participants

Skip to main content

Support Center

Participant Instructions

Have a question about how to host a FreeConferenceCall.com conference? Below are some answers and simple instructions to help you get started. If you have any additional questions, please contact us.


Audio Conferencing

A conference call is the easiest way to connect with a group.

How to Join

To join an audio conference call:

  1. Dial the in-country dial-in number. A list of in-country dial-in numbers is available in the invitation from the host.
  2. When prompted, enter the host’s access code, followed by pound (#).

Phone Keypad Commands

Participant Keypad Commands

Control certain aspects of the conference from the telephone with the following commands:

  • *
    3
    Breakout Rooms
  • *
    4
    Instructions
  • *
    6
    Self Mute

*3 Breakout Rooms – Leave the main conference to join a sub-conference. Press *3 followed by the number of the sub-conference, from 1 to 9, or press *3* to return to the main conference room at any time.

*4 Instructions – Hear the list of available keypad commands.

*6 Self Mute – Mute your individual line. Press *6 again to unmute the line.

Playback Instructions

There are two options for playing back a recorded conference.

  1. The host provides participants with the playback number, access code and reference number.

    Please note that the playback number is different from the conference dial-in number. Call into the recording playback number, then enter the access code and reference number for a specific recording when prompted. Once confirmed, the system will play back the recorded conference. During playback, scroll forward or backwards through the recorded conference using the following phone keypad commands:

    • 4
      Rewind one minute
    • 5
      Pause/Resume
    • 6
      Fast forward one minute

  2. The host shares a link to the recording.

Online Meetings

Use online meetings to join a web conference to screen share and show video using a webcam.

How to Join

Join the online meeting by clicking the host’s online meeting link and connecting with the FreeConferenceCall.com desktop application (recommended) or Web Viewer. Note: VoIP and video are not supported through Web Viewer when using Internet Explorer or Safari.

  1. Open the invitation from the host.
  2. Click the online meeting link.
  3. If you have the FreeConferenceCall.com desktop application installed (recommended), it will automatically launch when you click the online meeting link. Click Join and enter your name, email address and the host’s online meeting ID. To join the audio portion of the online meeting, call the dial-in number and enter the access code followed by pound (#) or click Headset to connect through VoIP.
  4. If you do not have the FreeConferenceCall.com desktop application, you will be connected through Web Viewer. On the Web Viewer pop-up window, enter your name and email address and click Join Now.

Note: If you do not see the host’s screen, the screen sharing session may not have started yet. The screen will appear automatically once it begins.

Note: If you do not have the FreeConferenceCall.com desktop application, go to www.freeconferencecall.com and click Get Desktop App at the bottom of the page to download or you will be prompted from the Web Viewer window.

Download Participant Instructions